Blog

Bienvenue sur la page blog de Synel France ! De la gestion de présence au contrôle d’accès, ces entrées blog vous permettront de découvrir notre industrie et son actualité.

SaaS? Encore un acronyme technologique barbare qui malgré les apparences fait sa petite révolution dans le domaine du service informatique.

Aujourd’hui encore biométrie et contrôle d’accès sont au cœur de l’actualité, mais cette fois c’est d’une entreprise Française dont nous allons parler. Mereal Biometrics, fondé en 2009 par Patrick Partouche, le directeur du groupe de casinos Partouche, vient de breveter une carte à puce intégrant une batterie rechargeable et un lecteur d’empreintes digitales.

La biométrie, une technologie efficace et pratique qui vous répond au doigt et à l’oeil.

Les Badges, de formes et de technologies multiples sont les meilleurs alliés de votre système de sécurité mais aussi de votre gestion du temps ! 

Les utilisations liées au téléphone se sont décuplées avec l’arrivée des smartphones et des innombrables applications qui sont crées chaque jour. Il est aujourd’hui courant de se servir de son téléphone pour faire du shopping, réserver un billet, choisir un restaurant, voir un itinéraire, aller sur sa boîte mail et bien sûr surfer sur les réseaux sociaux. Mais savez vous qu’il est désormais aussi possible de pointer et contrôler les accès via téléphone ?

Format, technologie, personnalisation… les badges sont actuellement de toutes formes et pour tout types d’applications. Nous allons donc nous pencher aujourd’hui sur les différents badges que l’on peut trouver sur le marché.

Encore trop méconnu, la gestion de présence informatisée des élèves à pourtant de nombreux atouts pour s’introduire sur le marché Français.

Soyez en règle. Quel que soit le système de gestion de temps de travail pour lequel vous opterez, il vous faudra remplir une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), ainsi qu’informer au préalable votre personnel de la mise en place d’un tel système.

A la différence de nos voisins britanniques, la biométrie est un sujet sensible et très réglementé en France. Néanmoins, il s’agit bien sûr d’une technologie légale si elle est utilisé par des terminaux certifiés et dans un cadre précis. Découvrez la réglementatin de la biométrie en France avec cette article !