4 astuces pour un entretien impeccable de vos systèmes de contrôle d’accès !

Blog Synel UK, Directeur des Installations | 31 mars 2016

Vous avez investi dans de nouveaux systèmes de contrôle d’accès sécurisés pour vous permettre de contrôler avec précision qui a accès à un bâtiment ou à des zones précises du bâtiment et vous souhaitez le maintenir efficace ? La réalité est que même la technologie la plus moderne pour exploiter au mieux ses capacités, nécessite un entretien régulier.

Voici une liste des éléments que vous devez garder à l’esprit pour bien entretenir vos systèmes :

  1. La maintenance centralisée est aussi importante que le matériel
    La partie matérielle du système de contrôle d’accès est la première chose qui vient à l’esprit des responsables de la maintenance. Cependant, mis à part la maintenance des portes et des lecteurs de cartes, il est également essentiel de maintenir les processus du système central.
  2. La maintenance régulière de la base de données est une priorité
    La base de données sert essentiellement à contrôler les personnes autorisées à accéder aux bâtiments ou à des zones spécifiques du bâtiment. Les anciens employés qui ont quitté l’entreprise doivent être supprimés du système pour des raisons de sécurité. Ceci est également très important dans le cas où ils n’ont pas restitué leurs cartes d’accès. La maintenance régulière de la base de données doit toujours être une priorité.
  3. Gardez une trace des changements qui se produisent
    Outre les employés qui ont quitté l’entreprise, d’autres employés bénéficient souvent de promotions, changent de département et ont besoin de nouveaux moyens d’accès. De plus, une partie d’une entreprise peut changer ses opérations et il est également nécessaire de changer les restrictions d’accès. Tous les changements doivent être rapidement entrés dans le système de contrôle pour que l’installation fonctionne correctement. Des revues régulières avec le département de contrôle d’accès sont importantes pour s’assurer que la base de données est exacte.
  4. La sauvegarde est impérative
    À un moment donné, une défaillance du système peut survenir et des informations peuvent être perdues. Plutôt que de devoir ressaisir manuellement les informations, la base de données sauvegardée peut être rechargée pour éliminer les erreurs potentielles. Les sauvegardes sont généralement mensuelles mais, dans les grandes entreprises, une sauvegarde hebdomadaire peut être mieux adaptée. Cependant, il est toujours important d’utiliser des sauvegardes afin de maintenir le fonctionnement d’une installation avec précision et de limiter les risques de perte d’informations.

De petites modifications et des informations de sauvegarde peuvent présenter des avantages considérables pour votre système de contrôle d’accès, car vous pouvez éviter des réparations et des reconstructions majeures à l’avenir. En plus d’assurer des niveaux de sécurité élevés et de bloquer les accès non autorisés, une maintenance régulière peut améliorer la productivité au sein d’une entreprise. Synel a plus de 25 ans d’expérience en tant que fournisseur de solutions complètes et peut vous fournir d’excellents services pour la partie matérielle et logicielle de vos systèmes de contrôle d’accès.

retour

Vous pourriez être intéressé par

Synel sera présent au salon Solutions RH
Synel participera pour la première fois au salon Solutions Ressources Humaines à Paris, Porte...
Axsium Group Inc.
Axsium Group Inc. est une société de conseil en gestion des effectifs, dédiée à fournir des ser...
Ignite Excellence
Ignite Excellence est un organisme de formation et de développement spécialisé dans la communicat...
Summit Funding Group
Summit Funding Group offre des solutions de financement et de location très compétitives pour...
Réservez une consultation